mardi 6 octobre 2009

Mon voyage !!

Désolée, je n'ai pas pris le temps de venir vous compter mes péripéties au canada ... j'avais tellement d'autres choses à faire et à penser. Me voilà rentrée d'hier, je viens donc vous raconter mon voyage.

Pour commencer l'aéroport de Paris... la panique de faire ces démarches seules mais une fois enregistrée et les bagages parties en soute, je me suis libérée du stress que je m'inculquais toute seule lol. C'est avec une bonne heure de retard que je décollais enfin. L'avion était agréable bien que très peu de place à comparer avec son homologue du retour. J'ai profité de la vidéo à la demande en regardant des films en exclu.

Arrivée à Montréal j'ai été accueillit par Joe et son papa... je ne pouvais pas la louper, elle me faisait de grand signe :D Voici la première photo sur le sol canadien


La suite est une accumulation d'expérience extraordinaire... un dépaysement total. Je m'émerveillais de tout et de rien. La première c'était devant les camions ... tellement américains. On pourrait croire que c'est cliché de dire ça mais tellement vrai. Les camions, les ambulances, la signalisation, les maisons, les bus scolaire !! J'ai dû dire "c'est comme dans les films !" une bonne centaine de fois, ce qui a bien amusé mes amis. Surtout les fils de Joe, ils ont bien ri de mes réactions et de mes expressions.
J'ai passé aussi beaucoup de temps à observer les décors, les villes et j'ai aussi posé beaucoup de questions auxquelles Louis a eu la gentillesse de répondre à chaque fois. MERCI LOUIS XoX

Et que dire de la beauté du paysage !! Alors certes j'ai eu de la pluie mais il semblerait que j'ai pu apprécier le potentiel des couleurs du paysage malgrè tout et ce que j'ai fait... vous voyez les touristes japonais à PARIS ?! bah c'était moi là bas lol toujours mon appareil autour du cou, prête à prendre une photo. J'ai mitraillé le paysage quand on roulait en voiture.


Or mis tout cela, les petits bonheurs simples de la vie m'ont été offert... Des écureuils, des oiseaux venaient tous les jours nous rendre visite sur le perron.

Écureuil roux :
Un suisse : (un tic ou un tac comme vous voulez lol)

Et mon copain l'écureuil noir :


n'oublions non plus ma rencontre avec les filles de Scrapomanie : Sophie, Etoilé, Janick, NathalieJ, Joe et une autre Sophie et ma Scrapnurse. Ladylibellule est venu nous faire un coucou par Web cam. C'était une belle rencontre, une belle journée, une belle expérience. J'ai souvent essayé d'imaginer leur réunion et la, j'y étais. On a tellement ri !! je leur ai appris les jurons français hihi, non j'ai pas honte MDR.


Dans l'ordre cité dessus




Et pour conclure cette journée de Scrap, j'ai eu le droit à l'initiation de la POUTINE !! j'ai eu peur mais c'était très bon !! lourd mais bon comme une bonne raclette lol



les jours suivant j'ai eu la chance de rencontrer les enfants de sa garderie ... des amours ! Au début eux comme moi étions gênés mais le naturel a vite repris ses droits !
On a joué ensemble, rit ensemble et on est aussi allé à la cueillette des pommes... j'ai eu très froid ce jour là lol

nous avons réussi à aller au Mont Tremblant dimanche 4/10, Louis m'a fait découvrir les petites coins cachés des touristes bien connus des pécheurs... un pur régal !





La queue de castor Hummmmmm
La fameuse sucette d'érable chaud sur coussin de neige ... délicieux
Voyez comme je suis concentrée lol



Et enfin ... Joe et Moi :


Aucun commentaire: